16/07/2024
Des tirs croisés à l’arme de guerre, une Golf 8 criblée d’impacts, une fuite d’une vingtaine de kilomètres, un cadavre avec une blessure de balle à la tête… La scène, digne d’un film d’action, laissait penser à un règlement de compte entre narcotrafiquants. Mais le mobile du meurtre s’avère plus surprenant et intime.
Les investigations de la brigade criminelle (…) ont révélé un contexte de rivalité amoureuse liée à une influenceuse suivie par plusieurs millions d’abonnés sur Instagram, Tiktok et YouTube. Une jeune Parisienne qui n’est autre que la sœur de la chanteuse star Wejdene, adulée des jeunes et connue pour son tube « Anissa ».
Quatre suspects sont présentés ce mardi devant un juge d’instruction de Créteil (Val-de-Marne) en vue d’une mise en examen pour « homicide en bande organisée », « association de malfaiteurs » et « extorsion en bande organisée » à l’issue de leur garde à vue. Le parquet de Créteil a requis leur placement en détention provisoire. Selon nos informations, ces quatre hommes, dont deux se sont rendus d’eux-mêmes à la police, sont membres de deux clans rivaux qui s’étaient donnés rendez-vous la nuit du drame au carrefour des communes de Thiais, Vitry et Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne pour régler un différend.
Il apparaît que la sœur de la chanteuse Wejdene fut la compagne d’un homme du premier groupe, relation violente qui se serait très mal terminée, puis d’un autre homme du groupe rival. Cette rencontre nocturne avait pour objectif initial de s’expliquer autour de cette rivalité amoureuse naissante et des tensions engendrées. (…)
Mais les suspects auraient débarqué avec des armes lourdes, Kalachnikovs calibre 7.62 et pistolets 9 mm, et l’explication aurait rapidement dégénéré en fusillade mortelle. (…)
(Merci à Adrien.)
12/07/2024
Un homme a été découvert sans vie ce vendredi matin dans un véhicule, une balle dans la tête. Des « tirs croisés » ont été signalés peu avant à Vitry-sur-Seine, ainsi que des coups de feu au niveau de l’échangeur de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Une enquête en flagrance pour « homicide en bande organisée » a été ouverte.
Tôt ce vendredi matin, un individu a été découvert tué d’une balle dans la tête, au niveau du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a appris Le Parisien de plusieurs sources, dont une policière. (…)
La victime a été retrouvée dans un état critique sur le siège passager de la berline allemande à Saint-Denis et est décédée vers 4 heures du matin, en dépit des tentatives de réanimation des secours, précise le parquet de Créteil. (…)
Le conducteur du véhicule a quant à lui été intercepté et placé en garde à vue, selon le parquet, qui ajoute qu’une enquête en flagrance pour « homicide en bande organisée » a été confiée à la brigade criminelle de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Paris. « Il a conduit les enquêteurs vers l’endroit où il avait caché l’arme de la victime », précise une source. (…)
La victime aurait été blessée peu avant par des coups de feu qui auraient éclaté dans un autre secteur (…)