Fdesouche

« Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola » : Chant jugé raciste repris par l’équipe d’Argentine contre les joueurs français : plainte de la FFF (Màj : Une vidéo ou Dembélé se moque de personnes asiatiques refait surface)


16/07/2024

Lors d’un direct vidéo filmé dans le bus de l’équipe d’Argentine, dans la foulée de la victoire à la Copa America 2024, les joueurs ont commencé à entonner un chant de supporters déjà entendu lors de la Coupe du monde 2022, composé de paroles racistes à l’égard des joueurs de l’équipe de France.

C’est d’ailleurs durant le Mondial 2022 que des premiers chants racistes, visant notamment Kylian Mbappé et Eduardo Camavinga ont été entendus de la bouche de supporters argentins. «Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola… Ils vont bien courir… Ils aiment baiser des trans… Leur mère est nigériane… Leur père est cambodgien mais sur le passeport : Français», pouvait-on entendre en direct sur une chaîne de télévision nationale.

Deux ans plus tard, c’est sur un live Instagram du joueur de Chelsea, Enzo Fernandez que l’on a pu deviner le même chant, entonné par les joueurs argentins présents dans le bus, quelques heures plus tard. Lorsque les premières notes du chant ont sonné, le milieu du terrain a pris le soin d’arrêter la vidéo. Mais le mal est déjà fait…

  • Vidéo à gauche : Copa American 2024, joueurs argentins
  • Vidéo à droite : Coupe du Monde 2022, supporters argentins

Le Figaro / L’Equipe

Fdesouche sur les réseaux sociaux