Les blessures auraient pu être encore bien plus graves. Les faits se sont produits dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier en centre-ville de Blois. (…)
Il se trouvait en état de récidive pour avoir été condamné par ce même tribunal correctionnel en septembre 2020. La victime n’était pas présente à l’audience. C’est elle qui a appelé la police vers 2 h du matin juste après l’agression.
Le jeune homme a expliqué qu’il était venu chercher sa petite amie qui participait à une soirée dans un appartement. Il l’a appelée depuis la rue. Un des convives est apparu à la fenêtre. Le ton est monté. Une bouteille a été jetée depuis l’immeuble et a atterri sur le pied de la victime. Puis l’agresseur est descendu à sa rencontre et l’a frappée deux fois l’atteignant notamment à l’arcade sourcilière. Puis il est allé cacher le marteau avant l’arrivée des secours et de la police. Le jeune homme a été interpellé peu après. Il était ivre à son arrivée au commissariat. La victime a été conduite au centre hospitalier où le médecin a constaté un traumatisme de l’arcade, un œdème. Heureusement, les coups de marteau n’ont pas occasionné de trouble visuel.
L’examen des images de vidéosurveillance a montré une victime en apparence calme subissant deux coups de marteau à hauteur du visage par l’agresseur qui est allée ensuite dissimuler l’arme sous une voiture garée rue Denis-Papin.
Lors de sa première audition en garde à vue, il a nié les violences. Au cours de la seconde, il a expliqué que la victime était présente au début de la soirée et avait importuné les participants avant de partir. Quand il est revenu chercher son amie plus tard dans la nuit, il aurait insulté et menacé le prévenu d’où sa réaction violente. Le trentenaire a un casier chargé avec une première mention datant de 2008. (…)
Le tribunal a condamné Imad Azzaoui à 3 ans d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis probatoire comprenant une interdiction de détenir une arme. Le jeune homme a aussitôt regagné la maison d’arrêt pour purger sa peine.