Fdesouche

Fusillade cette nuit à Bobigny (93) : 2 personnes tuées et 1 blessé grave suite à un probable règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants (MàJ)

Une fusillade a été déclenchée dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), dans la nuit du vendredi 19 juillet 2024. Deux personnes sont mortes et une autre est grièvement blessée.

C’est au sein de la cité du Chemin vert, tout proche de la mairie de Bobigny et de la préfecture du département, que les policiers ont dû intervenir après les “détonations” de plusieurs balles. 3 individus ont été touchés : 2 d’entre eux sont morts et le troisième est blessé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital, alors que son pronostic vital est engagé comme l’indique Le Figaro.

Victimes connues pour trafic de stupéfiants

Les 2 personnes tuées sont connues des autorités pour trafic de stupéfiants, tout comme la personne blessée. Le parquet de la commune a confirmé la fusillade sans donner plus de précisions. Une enquête a été ouverte pour tenter d’en savoir un peu plus sur les faits qui se sont produits.

De leurs côtés, les auteurs de cette attaque sont parvenus à prendre la fuite.

Le nouveau député Aly Diouara s’est rendu sur place

Les autorités et services de secours se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes. Le nouveau député NFP/LFI de la circonscription, Aly Diouara, a tenu à s’exprimer sur X (anciennement Twitter) à la suite de cet acte : “Mes condoléances et ma solidarité aux familles des victimes de la fusillade survenue ce soir au quartier du Chemin vert à Bobigny…”

L’enquête devrait permettre de mieux comprendre les circonstances exactes de cette fusillade. La piste du règlement de compte est à l’étude.

Midi Libre


Fdesouche sur les réseaux sociaux