Fdesouche

20/07/2024

(…) Les investigations de la police judiciaire de Montpellier ont permis d’identifier un suspect, qui a été interpellé et placé en garde à vue le 17 juillet. «Après avoir contesté son implication dans les faits, le mis en cause a par la suite reconnu qu’il avait suivi la jeune femme dans la rue dans le but de lui dérober son téléphone. Comme elle s’était mise à crier alors qu’il lui avait placé un cutter au niveau de la gorge, il avait, selon ses dires, paniqué et blessé la victime à cette occasion, avant de prendre la fuite», détaille le parquet de Montpellier dans son communiqué.

Le mis en cause a été présenté au parquet de Montpellier vendredi 19 juillet. Une information judiciaire pour tentative de meurtre en récidive légale a été ouverte. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. La décision du juge des libertés et de la détention (JLD) n’était pas connue dans l’immédiat.

Le suspect, sans profession, n’est pas inconnu de la justice. Loin de là. «Il a été condamné le 30 juin 2020 à 2 années d’emprisonnement avec sursis probatoire par la cour d’assises des mineurs de Mayotte pour des faits de vol avec arme», indique le parquet de Montpellier.

«Par ailleurs, il avait déjà été interpellé le 3 avril 2023 alors qu’il circulait à vélo dans les rues de Montpellier. À cette occasion, il avait été vu touchant les fesses de trois jeunes femmes déambulant dans la rue. Alors qu’il avait mis pied à terre et ceinturait par l’arrière une quatrième jeune femme en lui touchant la poitrine, il avait été interpellé par une patrouille de la police municipale», poursuit le ministère public.

Le mis en cause avait alors été remis en liberté sous contrôle judiciaire contrairement aux réquisitions de placement en détention provisoire du parquet. «Il a été condamné pour ces faits le 28 mai 2024 à 8 mois d’emprisonnement dans le cadre d’une décision non définitive», détaille encore le parquet.

Le Figaro


04/07/2024

[…]

Blessée grièvement à la gorge, la jeune victime, étant dans le milieu médical, s’est faite elle-même un point de compression et a donné les indications à deux de ses voisines venues lui porter secours après l’avoir entendu crier. Ce qui a permis de la sauver.

Présentant une importante plaie saignante au cou d’une longueur de 15 cm, la jeune femme a ensuite été prise en charge par les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Elle a été transportée, avec un pronostic vital engagé, au centre hospitalier Lapeyronie et admise en soins intensifs au sein du département anesthésie réanimation (Dar A). Selon nos informations, elle ne serait plus en danger à l’heure actuelle.

[…]

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux