Fdesouche

Deux hommes âgés de 24 ans ont été roués de coup à la sortie d’une boîte de nuit à Lorient (Morbihan) dimanche 21 juillet 2024, vers 5 h. L’un d’eux a 45 jours d’interruption totale de travail.

« On sortait de boîte de nuit, un groupe d’hommes s’est précipité sur nous sans prévenir. J’ai pris des coups ; je ne sais pas d’où ça venait, je me suis retrouvé par terre, ils ont pris mon téléphone, ma montre. » Cet habitant du pays de Lorient (Morbihan), handicapé à 80 %, a 24 ans, et suit des études pour devenir kinésithérapeute. Il a, entre autres, la main fracturée et a, au regard de ses blessures, 45 jours d’interruption totale de travail.

Son copain, 24 ans également, a réussi à s’échapper en courant, dans un premier temps. « Ils m’ont poursuivi dans les rues du centre-ville, confie-t-il. J’ai réussi à cacher mon portefeuille dans mon caleçon, ils m’ont rattrapé, roué de coups. » Le jeune homme perd connaissance. Lui aussi est dépouillé de son téléphone. Un passant lui est venu en aide. Le nez cassé, les médecins attendent que l’hématome se résorbe un peu pour décider ou non, d’une intervention chirurgicale, mercredi.

Les deux victimes, qui tiennent à leur anonymat par peur des représailles, ont déposé plainte au commissariat de Lorient ce lundi 22 juillet. Sous le choc, ils n’en reviennent pas d’un tel déferlement de violence. « Une fois aux urgences de l’hôpital du Scorff, on m’a expliqué qu’on était les onzièmes victimes d’une agression dans le centre-ville dans la nuit de samedi à dimanche ! »

Au commissariat de Lorient, où une plainte a été déposée, les enquêteurs confirment que cette nuit-là a effectivement été très agitée. (…)

Ouest France

(Merci à Mérovée.)


Récemment, au début du mois :

Fdesouche sur les réseaux sociaux