Fdesouche

Un policier hors service a été violemment agressé par un individu en pleine rue à Marseille dans la soirée du vendredi 19 juillet, a appris Le Figaro d’une source policière. L’agresseur, qui avait croisé par le passé le chemin de l’agent, venait de le reconnaître alors que celui-ci était hors service. L’agresseur, qui avait croisé par le passé le chemin de l’agent, venait de le reconnaître alors que celui-ci était hors service.

Les faits se sont produits peu après 20 heures au détour d’une rue du 5e arrondissement de la ville. D’après la même source, le policier marchait sans son uniforme lorsqu’il a croisé le chemin d’un jeune homme l’accostant pour lui demander des cigarettes. L’agent lui a alors répondu qu’il ne fumait pas et n’en possédait donc pas.

C’est là que le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, a reconnu le policier, qui patrouillait régulièrement dans le quartier. Interrogé, l’agent a alors décliné son identité. Pour une raison encore inconnue, il a reçu deux coups de poing de la part de son interlocuteur. Prévenu par la victime, un équipage police-secours s’est rendu sur les lieux et a interpellé l’individu, désormais mis en cause pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le Figaro

(Merci à Lionel.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux