Fdesouche

Deux employés de la chaîne australienne Channel 9, présents à Paris pour couvrir les Jeux olympiques, auraient été agressés dans ce que leurs collègues décrivent comme une tentative de vol de « nature physique grave », rapporte le Guardian.

Christine Ahern, journaliste au sein de la chaîne, a déclaré que les deux membres du personnel qui travaillent au centre international de diffusion du Bourget (Seine-Saint-Denis) étaient en train de regagner leur logement du Bourget lundi après-midi, lorsqu’ils ont été attaqués par un groupe.

« Il est clair qu’il s’agissait d’un vol car ils ont voulu prendre leurs sacs à dos. Ils n’ont pas utilisé d’armes, mais l’agression était assez importante », a-t-elle déclaré à la radio 3AW ce mercredi matin. « Les deux employés ont réussi à s’enfuir, mais c’est inquiétant. (…) C’est une source d’inquiétude pour tout le monde, pas seulement pour nous ici à Channel 9 », a-t-elle ajouté. La journaliste a déclaré que les travailleurs allaient « bien » et qu’ils étaient de retour au travail, mais qu’ils étaient « secoués ». L’incident a été signalé à la police. (…)

Brent Williams, le responsable des sports du groupe a décrit cette agression comme étant de « nature physique grave ». Dans une note interne consultée par le Guardian, il a déclaré que le personnel sur place à Paris, composé d’environ 200 personnes, devrait faire attention durant toute la durée des Jeux lors de ses déplacements vers l’International Broadcast Center (IBC). (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux