L’auteur présumé de l’agression a été incarcéré et mis en examen ce mardi 23 juillet. Il est accusé d’avoir menacé de tuer en la brûlant une jeune fille âgée de 15 ans à Rosières-près-Troyes, une commune de l’agglomération troyenne.
Une fracture du nez, des contusions et 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Cette adolescente de 15 ans, victime de nombreux coups, a sans doute échappé au pire. Aspergée d’essence, elle ne souffre d’aucune brûlure selon un bilan médical établi au centre hospitalier de Troyes. Les policiers l’ont découvert dimanche 21 juillet lors d’une intervention sur le site d’un entrepôt à Rosières-près-Troyes. Selon Julie Bernier, la procureur de la République, la jeune fille était blessée au visage. Trois autres mineurs ont été découverts sur place, une fille et deux garçons dont le petit ami de la mineure blessée. « Les deux garçons ont été interpellés », précise la magistrate.
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet, ainsi que les déclarations des témoins, le suspect de 13 ans aurait frappé à plusieurs reprises à mains nues et avec un bâton sa petite amie, sous fond de crise de jalousie. Plus tard dans la soirée, il aurait renversé un bidon d’essence sur sa victime en la menaçant de mort et en actionnant un briquet à plusieurs reprises. Si la jeune fille a réussi à prendre la fuite, « le petit ami conteste toute tentative de mise à feu et toute intention d’homicide », ajoute la procureure. L’agresseur présumé était pourtant déjà poursuivi par la justice pour avoir donné un coup de couteau à l’abdomen de l’adolescente le 31 mai dernier.
[…]