Fdesouche

INFO LE FIGARO – L’eurodéputé LR a reçu le soutien de Laurent Wauquiez, qui accuse l’activiste propalestinienne d’user «des mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas».

C’est un affrontement politique qui risque de se finir au tribunal. «Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer», a menacé Rima Hassan, eurodéputée Insoumise (LFI), sur le réseau social X mercredi soir. Une attaque ad hominem, qui fait écho à des invectives déjà publiées mardi par la mélenchoniste. Silencieux depuis la publication de ce post, François-Xavier Bellamy s’est entretenu, selon nos informations, avec de nombreux parlementaires LR ces dernières heures qui lui ont tous conseillé de porter plainte contre la mélenchoniste. Ce qu’il a donc décidé de faire auprès du procureur de Paris, invoquant les motifs de «menaces de mort» et «incitation à commettre un crime contre un élu».

[…]

Dès mercredi, Laurent Wauquiez, le nouveau chef de file de La Droite républicaine, avait accusé l’activiste propalestinienne de «colle(r) une cible dans le dos» de son ami, «pour tenter de le réduire au silence». Il lui reproche ce faisant «d’utiliser les mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas», et demande à la justice française et au Parlement européen de se «saisir» du dossier et de prendre «les sanctions qui s’imposent».

[…]

La tension est donc montée d’un cran hier : Rima Hassan a accusé la coordinatrice du PPE, Isabel Wiseler-Lima de «faire partie des élus qui ont participé à des déplacements dans les colonies israéliennes financées par des lobbies israéliens». L’Insoumise a ensuite prévenu : «Tremblez, ce n’est que le début». Sur un ton toujours aussi menaçant.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux