Encore des grincements de dents au village olympique. Alors que les Britanniques ont exprimé leur colère concernant la nourriture de la cantine (ils ont même fait venir leur propre chef), c’est au tour des nageurs sud-coréens d’afficher leur mécontentement. Pour eux, ce n’est pas la cantine qui est en cause mais les transports. Six nageurs ont carrément quitté le village olympique ce vendredi pour rejoindre un hôtel situé à cinq minutes à pieds de la piscine olympique à La Paris Défense Arena, à Nanterre, a annoncé Chong Chang-hoon, le président de la Fédération sud-coréenne de natation. “On veut simplement être sûr qu’ils sont à l’aise”, a déclaré le patron coréen.
(…) Jeudi, Kim Woo-min s’était plein du temps de trajet et des conditions de celui-ci : « Il fait plus frais dehors qu’à l’intérieur du bus. Il faut habituellement environ 40 à 45 minutes du village à l’arène, mais cela nous a pris plus d’une heure et demie aujourd’hui. Les fenêtres ont été enregistrées probablement parce qu’elles craignaient des attaques terroristes. Mais il faut faire quelque chose. » (…)
Une déclaration prise au pied de la lettre par sa fédération, qui n’a pas tardé à délocaliser certains de ses nageurs. (…)