Fdesouche

Fenouillet (31) : un membre d’une communauté des gens du voyage tué lors d’un refus d’obtempérer ; il a percuté un gendarme et son véhicule serait lié à une affaire de violence. Colère de ses proches et dégradations commises


Une enquête ouverte sur les circonstances de ce décès, menée par l’inspection générale de la gendarmerie, “aura pour but de vérifier qu’on est bien dans les conditions légales qui pouvaient permettre l’ouverture du feu“.

Un homme a été tué ce jeudi 25 juillet soir près de Toulouse par le tir d’un gendarme dans la tête, alors qu’il tentait de fuir un contrôle.

Le jeune homme, né en 1996 à Toulouse, circulait dans un véhicule semblable à celui d’un suspect qui, dans la matinée, avait été repéré “dans la même zone (…) en train d’essayer de forcer un autre véhicule” et qui avait ensuite roulé sur le pied d’une personne venue empêcher le vol.

Lors de sa manoeuvre sa voiture a touché la jambe de l’un des gendarmes, a indiqué le procureur de la République.

Deux des militaires ont alors ouvert le feu. Près de 150 membres de la communauté des gens du voyage, à laquelle appartenait la victime, ont manifesté leur émotion.

BFM

Fdesouche sur les réseaux sociaux