Fdesouche

Sabotages de plusieurs lignes TGV : la SNCF victime d’une « attaque massive pour paralyser le réseau » ; de nombreuses perturbations, au moins 800.000 voyageurs impactés (MàJ: un mystérieux courriel de revendication étaye la piste de l’ultra-gauche)

27/07/2024

Sabotage du réseau TGV : un mystérieux courriel de revendication étaye la piste de l’ultra-gauche

Un e-mail de revendication envoyé ce samedi s’ajoute aux éléments que les enquêteurs étudient depuis l’incendie volontaire d’installations de la SNCF vendredi. Le trafic revient peu à peu à la normale.

L’ultra-gauche pourrait être à l’origine des actes de malveillance qui ont entraîné des perturbations massives sur les rails pour des milliers de voyageurs vendredi, jour de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris et du début du traditionnel chassé-croisé estival.

L’enquête s’est accélérée ce samedi avec un e-mail de revendication, envoyé à l’aide d’un nom de domaine sécurisé habituellement utilisé par l’ultragauche et parvenu à divers médias. Expédié depuis l’adresse “sabotagetgvjo@riseup.net” et signé par un collectif anonyme qui se présente comme “une délégation inconnue”, ce courriel a pour objet : “Revendication du sabotage de lignes TGV quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024”. […]

Midi Libre


26/07/2024


Un incendie aux abords des voies à hauteur de Courtalain dans l’Eure-et-Loir a engendré l’interruption des circulations sur la ligne à grande vitesse Atlantique, provoquant des retards.

La SNCF s’est dit victime d’« une attaque massive pour paralyser le réseau » des TGV, les perturbations devraient « durer au moins tout le week-end », selon l’entreprise.

Un incendie aux abords des voies à hauteur de Courtalain dans l’Eure-et-Loir interrompt actuellement les circulations sur la ligne à grande vitesse Atlantique. Les pompiers sont en cours d’intervention, indique la SNCF. La compagnie évoque un « acte de malveillance » qui a eu lieu sur la ligne à grande vitesse entre Lille et Paris dans le secteur d’Arras.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux