Les faits se sont déroulés le même jour, à quelques minutes d’intervalle. Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 3 h du matin, cinq touristes étrangers ont été victimes d’agressions simultanées commises dans les rues de la cité phocéenne. D’après nos informations, au moins trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Il est 2h15 du matin, lundi, quand trois touristes américains se promènent quai de la Rive neuve, à quelques encablures du Vieux-Port de Marseille. Selon une source policière, les trois touristes ont alors été agressés « sans raison apparente » par trois individus. L’un des touristes reçoit alors plusieurs coups au visage. La victime présente « une plaie au visage et un hématome sous l’œil gauche » ; elle a rapidement été prise en charge par les marins-pompiers.
Quarante-cinq minutes à peine après l’agression commise sur le Vieux-Port, deux ressortissants australiens ont, eux aussi, été violentés alors qu’ils marchaient en direction de la gare Saint-Charles.
[…]