Fdesouche

Attaque au couteau à Southport (Angleterre) : un ado de 17 ans issu d’une “très gentille famille” immigrée du Rwanda poignarde 11 enfants et 2 encadrants, tuant 3 fillettes de 6, 7 et 9 ans. Des blessés dans un état critique (MàJ : photos des victimes)

30/07/2024

Elsie Dot Stancombe 7 ans / Bebe King 6 ans / Alice Dasilva Aguiar 9 ans

Politics UK




L’adolescent arrêté pour les coups de couteau de Southport était un « introverti » qui vivait dans un village voisin avec sa « gentille famille », qui avait déménagé au Royaume-Uni depuis le Rwanda.

Le garçon de 17 ans est né à Cardiff après que sa famille ait quitté la nation africaine – puis j’ai déménagé au nord du Merseyside il y a environ dix ans.

Il reste en détention, accusé de meurtre et de tentative de meurtre, et est interrogé à la suite de l’incident.

Dans une mise à jour publiée aujourd’hui, la police de Merseyside a déclaré qu’une troisième fille, âgée de neuf ans, est malheureusement décédée aux premières heures de mardi matin. Les deux filles décédées hier étaient âgées de six et sept ans, a ajouté un porte-parole.

Huit autres enfants ont été blessés, dont cinq – âgés de six à onze ans – dans un état critique, aux côtés de deux femmes adultes qui « ont courageusement tenté de les protéger ».

Les anciens voisins du suspect ont déclaré qu’ils étaient « choqués » et « attristés » d’apprendre que l’adolescent avait été arrêté à la suite de cette horrible attaque au couteau, car il vient d’une « famille si gentille ».

The Daily Mail


29/07/2024

Une attaque au couteau a eu lieu à Southport en Angleterre, à 30 kilomètres au nord de Liverpool, ce lundi 29 juillet. La police de Merseyside fait état de “nombreuses victimes”.

BFM TV

Fdesouche sur les réseaux sociaux