Fdesouche

Londres : pour un soi-disant “mauvais regard”, un migrant kurde pousse un travailleur polonais de 61 ans sur les rails du métro alors qu’un train arrive. Brwa S. sera bientôt jugé pour cette tentative de meurtre datant de février

Brwa Shorsh, un migrant kurde de 24 ans, a bousculé un inconnu, Tadeusz Potoczek, 61 ans, à la station de métro Oxford Circus, dans le centre de Londres, le 3 février.

M. Potoczek, un facteur qui rentrait chez lui après le travail, a failli toucher le rail sous tension sur la ligne Victoria en direction du sud. (…)

Le conducteur d’un train venant en sens inverse a déclaré que « s’il avait été sur la voie quelques secondes plus tard, il aurait été tué », a entendu le tribunal de la Couronne du centre de Londres.

Shorsh a été reconnu coupable par un jury après 32 minutes de délibérations.

Le juge Kelleher a déclaré à Shorsh : « Vous avez été reconnu coupable de tentative de meurtre, ce qui est un délit très grave, et une longue peine de prison suivra. »

Shorsh sera jugé le 26 septembre. (…)

Il avait précédemment déclaré au tribunal qu’il était « en colère » après que trois femmes se soient moquées de lui parce qu’il était sans-abri, et il avait le sentiment que M. Potoczek lui avait lancé un regard noir. (…)

Sky News

(Merci à Jeanne.)


Fdesouche sur les réseaux sociaux