Fdesouche

Quatre hommes encagoulés et gantés ont passé à tabac un homme qui se trouvait dans sa voiture au pied d’un immeuble de la résidence Parc de la Boiserie dans le quartier de Beaupré-Lalande à Vannes, vers 22 h mercredi 24 juillet. Selon toute vraisemblance, ils poursuivaient leur victime qui a pénétré dans cet ensemble résidentiel composé de nombreux bâtiments mais qui finit en cul-de-sac. L’homme, un Albanais âgé de 26 ans, a été frappé à coups de matraque et présentait des plaies à la tête. Il a également reçu un coup de couteau dans une jambe. Cela s’est passé sous les fenêtres d’une résidence d’ordinaire très calme.

Jeanne*, la trentaine, n’en revient pas de ce qu’elle a vu. « C’était vraiment impressionnant de voir ces trois hommes encagoulés de noir. L’un d’eux avait une matraque, un autre une bombe lacrymogène. Le monsieur a crié ” non, non ! “, puis il a reçu un coup de matraque dans la tête. L’autre l’a aspergé de gaz lacrymogène alors que le blessé avait réussi à se rasseoir dans sa voiture. Une de mes voisines a crié ce qui a fait fuir les agresseurs » (…) « J’ai vécu 30 ans en région parisienne, dans le 95, et il faut que j’arrive à Vannes pour voir ça ! ».

La voiture contenant les quatre agresseurs a été interceptée dans la région lorientaise peu après les faits. Les occupants ont été interpellés. Il s’agit de jeunes majeurs, mais qui ne sont pas de la région. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire dans quatre centres pénitentiaires différents. Le passage à tabac pourrait être un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. (…)

Le Télégramme

(Merci à Rafael.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux