Fdesouche

Un homme de 30 ans au profil particulièrement inquiétant a été arrêté mardi, à la suite de trois viols et agressions sexuelles commis en quelques jours dans les 8e et 15e arrondissements. Mais la liste pourrait encore s’allonger. Les victimes sont trois femmes âgées de 20, 44 et 52 ans.

Il a été identifié comme étant un ressortissant algérien de 30 ans. L’homme semble intégré, en situation régulière, marié, père de famille, il n’a encore jamais été condamné, du moins en France. ll est toutefois sous le coup d’une convocation devant le tribunal correctionnel pour une affaire de cambriolage qui doit être jugée dans quelques mois.

Ce matin du 27 juillet, à l’aube, le quartier de Périer, dans le 8e arrondissement de Marseille, est encore plongé dans la quiétude du week-end. Mais rue Bienvenu, vers 7 h 30, Sonia* est soudain réveillée par un bruit qui semble provenir de la chambre de sa fille. Elle est pourtant absente du domicile familial. Intriguée, la quadragénaire se lève avec précaution, pour ne pas réveiller son mari, et se dirige vers l’autre chambre. Lorsqu’elle pousse la porte, elle tombe nez à nez avec un homme occupé à fouiller dans un sac. Loin de se démonter, l’intrus pose l’index sur sa bouche. ” Chut ! “, mime-t-il.

Sonia pense à crier, alerter son mari qui se trouve à seulement quelques mètres, mais elle reste tétanisée lorsque l’homme en face d’elle exhibe ce qui semble être une arme blanche. Avec sang-froid, elle se met alors à lui parler en arabe, pour tenter de l’amadouer. Elle lui offre même des fruits. L’homme s’approche, l’enlace, l’embrasse et lui glisse dans la même langue qu’elle a de la chance d’être arabe. Sinon il l’aurait tuée. Il s’enfuit peu après avec un paquet de cigarettes, les clés et les bananes qui lui avaient été proposées. […]

Sonia réveille son mari, qui part aussitôt aux trousses de l’agresseur dans tout le quartier. Il aperçoit un homme devant une Peugeot 208 qui pourrait correspondre à la description faite par son épouse. Mais le ” suspect” semble discuter calmement. Dans le même temps, les policiers de la division Sud déboulent au domicile des victimes de ce qui semble alors encore être un cambriolage glaçant. Mais tandis que les constatations sont toujours en cours, un autre appel au 17 fait frémir les policiers.[…]

La Provence ; Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux