Une jeune femme a été séquestrée toute une nuit par l’agresseur dans un des logements du Campus, une ancienne résidence étudiante des quartiers nord de Marseille squattée par un très grand nombre de sans-papiers depuis plusieurs années. «Un agent de sécurité a été déployé le soir et nous avons installé des caméras, mais elles ont été dégradées. Rien ne bouge», se désespère un propriétaire joint par Le Figaro.
Les faits, sordides, ont été directement rapportés aux forces de l’ordre par la victime qui venait d’échapper à son agresseur. «Il l’a forcée à venir avec elle avant de la bloquer dans l’appartement. Dès qu’elle a pu s’enfuir, elle est partie déposer plainte auprès de la police», rapporte une source bien informée auprès du Figaro, qui ajoute que des faits similaires sont déjà arrivés à plusieurs reprises au sein de la résidence du Campus, une copropriété des quartiers nord de Marseille squattée par des dizaines d’individus depuis 2019.
Une source policière a confirmé au Figaro que la jeune femme avait suivi l’agresseur dans la nuit de samedi à dimanche dernier après l’avoir rencontré sur internet, avant d’être séquestrée et violée dans un des appartements de la copropriété, située dans le 14e arrondissement. Le calvaire de la victime, qui a duré toute la nuit, a pris fin le lendemain matin.
L’appartement concerné par les faits était visiblement squatté par plusieurs individus, dont l’agresseur. Une source a indiqué au Figaro que ce dernier n’était plus dans l’appartement au moment de l’arrivée des forces de l’ordre. Ces derniers ont même été contraints d’enfoncer la porte du logement bloqué par d’autres squatteurs, comme l’atteste une vidéo des dégâts réalisée par la propriétaire des lieux que nous avons pu consulter. […]
«Les squatteurs se bagarrent entre eux et l’un d’eux a même suivi une propriétaire jusqu’à chez elle. La dernière fois, ils nous ont courus après armés de harpons et de machettes» , témoigne le propriétaire. […]