Fdesouche

Un vol Lufthansa en provenance de Munich et à destination de Tel Aviv a atterri à Larnaca, à Chypre, laissant les passagers bloqués, rapporte la chaîne d’information Channel 12.

Le média affirme que l’équipage n’était pas prêt à voler vers Israël.

Selon le rapport, la compagnie aérienne a d’abord informé les passagers que l’avion atterrirait à Chypre pour des « raisons techniques » et qu’il serait ensuite décidé si le vol contribuerait à Tel-Aviv.

Cependant, après un certain temps au sol, il a été annoncé que l’avion retournerait en Allemagne.

Les passagers ont été informés qu’ils pouvaient débarquer à Chypre s’ils le souhaitaient, mais que leurs bagages resteraient dans l’avion et seraient ramenés en Allemagne, indique le rapport.

La compagnie aérienne a déclaré à Channel 12 que l’avion avait atterri à Chypre « par mesure de précaution en raison d’activités de sécurité ».

Times of Israël

Un commandant de bord de la Lufthansa a refusé d’atterrir en Israël jeudi, dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le groupe libanais Hezbollah, selon les médias israéliens.

Le vol devait atterrir à l’aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv en provenance de Munich, en Allemagne, mais le capitaine a refusé, affirmant que son équipage n’était pas prêt à voler vers Israël, a rapporté la chaîne publique israélienne KAN.

Au lieu de cela, le vol a atterri à l’aéroport de Larnaca, dans l’administration chypriote grecque.

La compagnie aérienne a d’abord informé les passagers que l’avion atterrirait dans l’administration chypriote grecque pour des « raisons techniques » et qu’il serait ensuite décidé si le vol continuerait vers Tel-Aviv.

Lufthansa n’a pas encore commenté cette information.

Selon KAN, plusieurs compagnies aériennes internationales ont annulé leurs vols vers Israël dans un contexte d’escalade croissante le long de la frontière entre Israël et le Liban.

Les craintes d’une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah se sont accrues dans un contexte d’échange d’attaques transfrontalières entre les deux camps.

Agence Anadolu

Ce vendredi, de nombreux vols à destination de l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv avaient été annulés

Fdesouche sur les réseaux sociaux