Le témoin a eu du mal à en croire ses yeux, ce lundi 29 juillet 2024, un peu avant 23 h. (…) place Pasteur, dans l’hypercentre de Rennes. Une place très fréquentée (…) Depuis la fenêtre de son appartement, il aperçoit un homme qui s’approche d’une femme d’une quarantaine d’années allongée sur un des bancs. Elle est en état d’ivresse et dort.
L’individu lui retire alors son pantalon et sa culotte et va avoir une relation sexuelle alors que des passants se trouvent à proximité de la place. (…) Ils interpellent l’individu qui est en train de remettre le pantalon à sa victime qui se trouve toujours dans un état comateux. Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle vient d’être violée.
L’homme, un tunisien en situation régulière âgé d’une quarantaine d’années, est placé en garde à vue. Il est déjà connu de la justice notamment pour des faits de violences et était sorti de prison il y a quatre mois. Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire pour viol a été ouverte. Il assure qu’il ne s’agit pas d’un viol mais d’une relation consentie.
(Merci à Julien.)