Fdesouche

Après la France, l’Allemagne visée par une tentative de déstabilisation. Une enquête a été ouverte après la publication d’une lettre de revendication d’un mouvement d’extrême gauche pour une série d’incendies contre l’infrastructure des chemins de fer allemands à Brême, Hambourg et Berlin, a indiqué samedi la police allemande.

La police de Brême vérifie l’authenticité de la lettre et travaille avec les autorités des deux autres villes, a déclaré à l’AFP l’un de ses porte-parole. La lettre, publiée vendredi sur la plateforme en ligne d’extrême gauche Indymedia, évoque clairement un incident survenu lundi, quand des inconnus ont mis le feu à des câbles du réseau ferroviaire de la Deutsche Bahn, les chemins de fer allemands.

Dans cette lettre, la Deutsche Bahn est décrite comme élément central du système capitaliste et de l’infrastructure militaire. Ce sabotage à Brême lundi a considérablement perturbé le trafic vers Hambourg, ville voisine et également située au nord du pays.

Vendredi, l’incendie de câbles du réseau ferroviaire à Berlin a provoqué des perturbations considérables du trafic de la capitale allemande. Une enquête a été ouverte, mais la Deutsche Bahn a d’ores et déjà exclu que le départ de feu ait eu une cause technique. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux