Fdesouche

Les vêtements de la femme sont déchirés. Elle est pratiquement nue au bord de la route, terrifiée, physiquement dépassée par un jeune homme qui tente de l’entraîner dans la brousse au bord de la route nationale 36, la Valassina, à l’entrée de Desio, dans la province de Monza.

L’attaque s’est déroulée en plein jour, vers 17 heures de l’après-midi, le mercredi 31 juillet. Le fait ne peut échapper à l’attention de certains automobilistes qui, à ce moment-là, s’engagent sur l’autoroute. Ils sont les premiers à tenter de défendre la victime. Mais le passage, précisément à ces moments-là, d’une patrouille de la police routière de Monza est tout aussi providentiel.

Les agents sont soucieux de protéger la femme, âgée de 39 ans et citoyenne italienne d’origine asiatique. Cependant, ils parviennent également à retrouver le responsable : un Maghrébin sans abri de 27 ans, désormais détenu en prison à Monza pour agression sexuelle .

La police a dû reconstituer l’histoire, à partir des déplacements de la femme de 39 ans, qui dit s’être trouvée à Desio par hasard. Son erreur vient du mauvais choix d’un bus qui, de l’hôpital San Gerardo, où elle se trouvait, aurait dû la ramener à la gare de Monza, pour ensuite rentrer chez elle en train. Elle a donc pris les transports en commun, mais, faute de connaissance du quartier, elle a pris celui qui allait dans la direction opposée. Elle aurait réalisé le malentendu alors qu’elle était déjà à Desio. Perdue et ayant chaud, elle aurait rencontré un groupe d’hommes qui lui auraient proposé de l’aider, lui offrant également des rafraîchissements et de quoi boire.

Parmi eux il y a aussi le Marocain de 27 ans qui se montre plus insistant que les autres. Le reste du groupe, à un moment donné, s’éloigne et il parvient à rester seul avec elle. L’offre d’aide s’avère fausse. Le jeune homme, dans la rue, manifeste ses véritables intentions en lui posant les mains, en essayant de lui enlever ses vêtements (il la déshabille presque complètement) et en l’entraînant de force dans la végétation, à proximité d’une piste cyclable/piétonne qui longe la rue. route principale 36, pour lui faire violence. Elle tente de résister, mais semble clairement en difficulté. (…)

L’un d’eux [des passants] filme l’homme avec son téléphone portable, qui affiche une attitude clairement violente, avec un fragment de bouteille à la main, probablement ivre. (…)

L’intervention arrive à point nommé. Les policiers prodiguent les premiers soins à l’homme de 39 ans, qui sera ensuite conduit à la clinique Mangiagalli de Milan pour les investigations nécessaires. Le criminel semble avoir disparu, mais une recherche minutieuse dans les environs permettra de l’identifier puis de le capturer.

Le Maghrébin se retrouve en effet au milieu de quelques buissons, endormi. Il est réveillé par les policiers contre lesquels il résiste, crachant et essayant de résister à son arrestation. Il finit dans une cellule de la prison de Monza . La détention provisoire a été confirmée hier matin lorsque, officiellement défendu par l’avocat Agostino Rubelli, le Marocain a comparu à l’audience pour valider l’arrestation. Il fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle ; il y a quelques semaines, il a été arrêté pour vol.

Milano Corierre

 (…) l’agresseur est un citoyen marocain de 23 ans sans titre de séjour et ayant des antécédents de délits contre les biens.  (…)

Il Giorno

(Merci à Mérovée.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux