Fdesouche

Le quinquagénaire a été interpellé dimanche après avoir indiqué être en possession d’une bombe dissimulée dans son sac, déclenchant une interruption momentanée du trafic aérien.

La menace a été prise très au sérieux, déclenchant une évacuation d’un hall du terminal 1 de l’aéroport de Marignane alors que de nombreux voyageurs s’apprêtaient à prendre leur vol. Comme rapporté au Figaro d’une source policière, qui confirme une information dévoilée par La Provence , un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé dimanche matin après avoir menacé de faire exploser une bombe.

[…]

Un couteau retrouvé dans son sac

Dans la foulée, l’homme a été maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre avant d’être placé en garde à vue. En ouvrant son sac, les démineurs ont découvert qu’il ne renfermait en réalité aucun artifice. D’après une source, un couteau a tout de même été saisi, déclenchant le placement en garde à vue du mis en cause. Le trafic aérien a été interrompu pendant un peu plus d’une heure le temps de cette levée de doute, avant de reprendre peu après 11 heures.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux