Fdesouche

Émeutes à Middlesbrough & Rotherham (UK) : les habitants descendent dans les rues pour nettoyer les dégâts ; la ministre de l’Intérieur déclare que ce sont eux qui “parlent au nom de la Grande-Bretagne”, et non ceux qui participent aux troubles

Un député parle d’un « élan d’espoir et d’unité »

Andy McDonald, député de Middlesbrough et Thornaby East, est au nettoyage. Il a parlé à TeessideLive d’une « effusion d’espoir et d’unité » ce matin, et a déclaré que les voyous émeutiers « regretteront amèrement » leurs actions de la nuit dernière.

Middlesbrough
Middlesbrough
Middlesbrough
Middlesbrough

Chronicle Live / The Northern Echo

Les habitants sont descendus dans les rues des villes où de violentes manifestations ont éclaté au cours du week-end, afin de nettoyer les dégâts laissés derrière eux.

Un peu plus tôt, la ministre de l’intérieur, Yvette Cooper, a déclaré que ce sont ces personnes qui “parlent au nom de la Grande-Bretagne”, et non celles qui ont participé aux troubles.

Rotherham
Rotherham
Rotherham

BBC


Le maire de Middlesbrough, Chris Cooke, a accueilli des centaines de bénévoles qui se sont rendus au cénotaphe de la ville avant 8 heures du matin lundi pour participer à une opération de nettoyage de masse.

Middlesbrough

M. Cooke a déclaré : « Les scènes épouvantables dont nous avons été témoins dimanche n’ont pas leur place à Middlesbrough et ne représentent pas la ville diversifiée et accueillante que nous connaissons et aimons tous. »

« La violence et les discours de haine ne prévaudront jamais ici, ni ne briseront le merveilleux esprit communautaire qui est l’incarnation même de cet endroit.

« Voir autant de personnes qui se soucient de Middlesbrough et de leurs concitoyens se rassembler ce matin pour aider à l’opération de nettoyage a été une véritable leçon d’humilité, et cela devrait être l’image durable que les gens ont de notre ville. »

Independent

Fdesouche sur les réseaux sociaux