Le vendredi 2 août dernier, un policier municipal a été violemment mordu au doigt lors d’une interpellation, dans le centre-ville d’Orléans. Il a dû être opéré rapidement le lendemain matin et s’est vu prescrire plus de huit jours d’ITT.
Un policier municipal d’Orléans a dû être opéré, le week-end dernier, après avoir été agressé physiquement lors d’une interpellation, le vendredi 2 août. Un peu avant 23h30, l’URAIC, l’unité rapide d’assistance et d’intervention canine, est appelée pour une rixe à l’angle de la rue de l’Empereur et de la rue de Bourgogne, en plein centre-ville de la cité johannique.
Une fois séparés, les agents relèvent l’identité des bagarreurs, mais l’un d’entre eux, âgé de 26 ans, tente de s’enfuir. Rattrapé, il se débat à nouveau et mord violemment l’un des policiers au doigt ; celui-ci se met à saigner abondamment, malgré le port de gants de protection.
Le bagarreur, lui, a été interpellé, placé en garde à vue, et sera convoqué devant la justice le 16 août prochain pour agression sur personne dépositaire de l’autorité publique. En attendant, il est sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la victime.