10/08/2024
Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, la police du comté de Kent a arrêté un conseiller local de Dartford, soupçonné d'”incitation au meurtre”.
Il a été placé en détention pour suspicion d’incitation au meurtre et pour une infraction à la loi sur l’ordre public. Il est en garde à vue dans un poste de police du sud de Londres.
09/08/2024
Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge.
Conseiller Municipal (Elu) – Ricky Jone – Labour Party
« Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge. » : À Walthamstow (Royaume-Uni), des milliers d'antifas se sont rassemblés https://t.co/6jAopH1MRr pic.twitter.com/M8nzIwz6BP
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 8, 2024
Ricky Jones – Parti travailliste de Dartford (dartfordlabour.org.uk)
Un porte-parole du Parti travailliste a déclaré : « Ce comportement est totalement inacceptable et il ne sera pas toléré. Le conseiller a été suspendu du parti. »
De grandes foules de manifestants antiracistes se sont rassemblées dans le nord, le nord-ouest et l’est de Londres, a annoncé la police métropolitaine.
La force était prête à déployer plus de 1 300 agents mercredi soir, craignant que des troubles ne soient attendus dans la capitale et ne deviennent violents.
À Walthamstow, plus de 1 000 personnes sont descendues dans la rue chantant, applaudissant et prêchant un message de paix.
Des scènes similaires se sont déroulées à North Finchley et Harrow.