Fdesouche

INFO LE PARISIEN. Plusieurs courriels injurieux et haineux ont été reçus par les organisateurs, notamment Thierry Reboul, le directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024.

[…]

Le 2 août, tout au long de la journée, plusieurs courriels injurieux et haineux ont été reçus. Ces messages, reprenant un verset du Coran, indiquaient que le « châtiment d’Allah s’abattra sur les organisateurs à Saint-Denis ». Ils ont notamment été adressés au directeur artistique Thomas Jolly et à Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024. Selon nos informations, ce dernier devrait à son tour porter plainte ce lundi. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a d’ors et déjà été saisie.

Plaintes de Thomas Jolly et Barbara Butch

Mercredi, le parquet de Paris avait ouvert une enquête après que Thomas Jolly, responsable artistique des quatre cérémonies des Jeux, avait porté plainte la veille. Le metteur en scène a expliqué « être la cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort ».

[…]

Le Parisien

Quatre jours après la plainte pour « menaces de mort », déposée par Thomas Jolly, Thierry Reboul et Alexandre Billard, c’est au tour de la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 de saisir la justice. Maud Le Pladec, la directrice des danses de l’évènement, a déposé plainte pour « cyberharcèlement », fait savoir le parquet de Paris au Parisien, ce jeudi 8 août.

Mercredi 7 août, la chorégraphe de 48 ans s’est présentée dans l’après-midi au commissariat de Paris Centre pour déposer plainte. Selon nos informations, la danseuse aurait reçu « plusieurs messages haineux, menaçant son intégrité ainsi que le bon déroulement et la sécurité des cérémonies des Jeux olympiques sur son adresse mail personnelle ainsi que sur son compte Instagram ».

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux