Fdesouche

Une violente altercation au couteau a été signalée ce dimanche 11 août, vers 23h rue de l’Amitié à Besançon. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, grièvement touché au ventre, n’a pas survécu malgré les efforts des secours. Trois suspects ont été interpellés.

Une source proche du dossier évoque « un motif futile ». L’enquête de police devra le déterminer, mais une macabre certitude s’impose : un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie ce dimanche 11 août à Besançon.

[…]

Selon de premiers éléments, une dispute aurait éclaté pour une histoire de place sur un banc, convoité par certains jeunes pour prendre l’air alors que les températures caniculaires rendaient l’atmosphère étouffante. L’enchaînement précis des faits jusqu’à ce tragique dénouement reste à détailler.

L’Est-Républicain

Selon les dépositions des premiers témoins auditionnés, un conflit a débuté « autour de la possibilité d’avoir des chaises pour profiter du frais le soir devant l’immeuble où tout le monde résidait », a précisé le magistrat.

Un des mis en cause « serait remonté chez lui pour aller chercher quelque chose, avant de redescendre et frapper la victime », notamment au niveau de l’abdomen, a expliqué Étienne Manteaux.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux