Selon des informations du Parisien, un refus d’obtempérer s’est conclu par un grave accident samedi soir à Limeil-Brevannes (Val-de-Marne). Un policier municipal aurait été volontairement renversé et sérieusement blessé. Souffrant de sérieuses blessures, il a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. Un suspect est recherché.
Il était environ 21h30 quand les faits se sont produits. Des membres de la « PM » croisent un deux-roues en plein rodéo. Les agents décident de l’intercepter, mais le cyclomotoriste accélère. La course-poursuite se dirige ensuite vers le sud de la commune.
Arrivés à hauteur de l’avenue Descartes, le fuyard et un policier municipal à moto se retrouvent côte à côte. C’est à ce moment que l’homme posté sur son deux-roues aurait asséné un coup de pied latéral au motard municipal. Le coup déséquilibre le fonctionnaire qui percute de plein fouet un lampadaire planté le long de cette ligne droite.
S’ensuit une scène de chaos : pendant que le policier gît inconscient au bord de la route, plusieurs jeunes viennent en aide au fuyard et parviennent à l’exfiltrer, lui et son deux-roues. En parallèle, sapeurs-pompiers et Smur s’affairent sur le policier blessé. Cet homme de 33 ans présente de graves blessures : traumatisme facial, fracture de l’humérus, possible hémorragie interne… Il est transporté dans la soirée vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, sans que ses jours ne soient en danger. Des séquelles sont cependant à craindre. […]