Quelques heures après la révélation au grand jour de nombreux de ses tweets, Muhammah Abdallah Kounta s’exprime. Sur Instagram et X, il a posté ce mercredi en fin de matinée un message accompagné de deux photos de lui avec le drapeau français.

Le coureur a relayé des publications anti-françaises, qui qualifient la France de «pays de racistes dégénérés». Lui-même surnomme l’Hexagone «soufFrance».

Une myriade de tweets anti-israéliens et anti-français qu’aurait relayés entre 2020 et aujourd’hui l’athlète français Muhammad Abdallah Kounta ont été exhumés, mardi 13 août, par le compte X francophone SwordOfSalomon. Âgé de 29 ans, le coureur a participé à l’épreuve du relais 4x400m (homme et mixte) des Jeux olympiques de Paris 2024 sous les couleurs bleu-blanc-rouge. Le compte X du sportif, @misryyy, est aujourd’hui désactivé. Mais SwordOfSalomon, connu pour son engagement en faveur d’Israël, a pris des captures d’écran pour en faire un «fil», c’est-à-dire une succession de publications formant un ensemble.
[…]