Fdesouche

(…) Jeudi après-midi, à l’heure de la « remballe », un jeune homme de 29 ans a été mortellement blessé à l’arme blanche – il s’agirait d’un couteau à pastèque – par un homme qui travaillait sur le même stand.

L’altercation a débuté à l’intérieur et s’est poursuivie à l’extérieur, sur le parking derrière le marché. Deux jours plus tard, l’auteur des faits n’a pas été interpellé, nous indique ce samedi midi, le parquet de Bobigny, qui n’avance donc pour l’heure aucune motivation à ce geste.

« Que c’est malheureux d’ôter la vie à quelqu’un, comme ça », commente une dame âgée, venue de Villepinte pour s’approvisionner en fruits et légumes à bas coût. La victime n’était pas connue de tous : « Les commerçants, ça bouge beaucoup ici », reconnaît une cliente. Seuls les habitués du marché avancent que le jeune homme était d’origine égyptienne. Mais tous restent interdits devant ce différend : « Ils étaient de la même boutique pourtant. » (…)

« Oui, les clients ne parlent que de ça, confirme le commerçant. Moi je leur réponds, sinon ils stagnent devant mon stand. Que c’est malheureux. » L’ambiance du marché ? « Normalement, ça va, c’est nickel », affirme-t-il. Un avis que ne partage pas cette cliente de longue date, qui évoque un « climat parfois difficile ».

À l’extérieur, des policiers municipaux tournent un peu entre les étals. « Ils sont là à chaque séance mais on leur demande d’être plus vigilants par rapport à ce qu’il s’est passé », réagit le maire Stéphane Blanchet qui dit vouloir « assurer plus de sécurité » dans l’enceinte et autour du marché qui s’apprête à changer de gestionnaire.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux