18/08/2024
[…]« Au-delà du délinquant, c’était quelqu’un d’extrêmement généreux », estime une voisine qui le côtoyait depuis sa plus tendre enfance et souhaite comme nombre d’habitants conserver l’image du jeune homme souriant et gentil plutôt que son casier judiciaire.
Il avait recouvré sa liberté depuis peu
Le trentenaire avait été condamné à plusieurs reprises pour des faits liés à du trafic de stupéfiants. Et aurait été mêlé à une affaire de trafic d’animaux. Sa dernière condamnation remonte à janvier pour port d’arme. Il avait écopé de six mois de prison ferme. Et justement ce samedi, selon certains de ses proches, « Biz-Biz », comme le surnommaient les habitants du quartier, souhaitait fêter la fin de cette peine et sa liberté autour d’un barbecue.
« Pour les enfants, c’était tonton Biz-Biz. Il leur faisait faire un tour de quad dans le quartier, leur donnait de l’argent. Il a même changé l’écran d’un téléphone portable d’une de mes cousines, qui était brisé », confie une habitante.
[…]11/08/2024
INFO LE PARISIEN. Une violente agression s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un homme y a été retrouvé inconscient, grièvement blessé à la tête. Il est décédé à l’hôpital. Une enquête est en cours.
Tué tout près de chez lui. Amadou, habitant du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), est mort après avoir été tabassé dans ce secteur des bords de Seine, dans la soirée de samedi à dimanche, a-t-on appris de source proche du dossier. Il avait 32 ans. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs.
Les faits se sont produits en début de soirée. C’est un passant ayant découvert le corps d’Amadou à quelques mètres du fleuve, boulevard des Cygnes, vers 20h50, qui a donné l’alerte. Quand les sapeurs-pompiers et le Smur prennent en charge la victime, le trentenaire gît inconscient au sol, en arrêt cardiorespiratoire. Une plaie est constatée à la tête, ainsi que d’autres hématomes sur le corps. Tout indique que la victime a été rouée de coups avec un objet contendant, possiblement une barre de fer. Une autre blessure, sans doute causée par la lame d’un couteau, est aussi visible au visage.
[…]L’enquête, qualifiée en « homicide volontaire », devra déterminer les contours de cette violente agression. Dimanche matin, aucun suspect n’avait encore été interpellé.