19/08/2024
Bien que l’opération reste soumise au secret sommaire, il s’est avéré que la personne arrêtée est un jeune homme de 20 ans, donc majeur, de nationalité espagnole. Des informations préliminaires suggèrent qu’il souffre de graves problèmes mentaux. (…)
La Garde civile, sur la base des preuves recueillies, a exclu d’emblée cette possibilité, tout comme elle a exclu comme piste d’enquête que l’assassinat soit l’œuvre d’un loup solitaire aux motivations djihadistes. Finalement, les investigations ont porté leurs fruits en un peu plus de 30 heures et les problèmes mentaux de l’agresseur sont considérés comme la principale hypothèse motivationnelle d’un infanticide brutal qui a choqué toute l’Espagne.
18/08/2024
[…]Le garçon jouait au football avec d’autres enfants lorsque, vers 9h45, un individu au visage dissimulé a tenté d’attaquer un groupe de personnes à l’aide d’un couteau. Le garçon a été frappé. À l’arrivée des services d’urgence, l’enfant était déjà en arrêt cardiaque. Les secouristes ont tenté de le réanimer, en vain.
L’auteur des faits a réussi à s’enfuir. La Guardia Civil a lancé une opération avec une dizaine de patrouilles pour le capturer.
[…]L’article dans son intégralité sur SudInfo