Le drame a eu lieu en milieu d’après-midi, ce dimanche 18 août, sur le passage à niveau de Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine. Une dame de 75 ans traverse la voie ferrée quand la sonnerie annonçant l’arrivée du TER à destination de Rennes retentit. Dans un mouvement de panique, la personne tombe sur la voie. C’est alors qu’un couple arrive en voiture, se gare et vient lui porter secours. Seulement, en mettant la dame à l’abri sur le côté de la voie, c’est le sauveteur qui est happé par le passage du train. (…)
L’homme de 59 ans, père de deux garçons et grand-père d’une petite-fille, est né à Pontorson où il vivait et travaillait comme agent communal depuis 35 ans. “On est sous le choc, forcément. Beaucoup de gens l’ont croisé et l’ont apprécié. C’est quelqu’un qui était très actif dans les associations, toujours là pour donner un coup de main”, raconte André-Jean Belloir, le maire de la commune, qui décrit “quelqu’un de profondément gentil, simple, engagé, discret, timide, infatigable”. (…)
“C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Loïc Lenoir, survenu dimanche 18 août. Nous avons été frappés par sa disparition brutale et notre émotion est très vive en ce jour”, peut-on lire dans le message de la ville de Pontorson publié sur Facebook.
[Il était] Pompier volontaire “depuis plus de 36 ans” (…)(Merci à Y.)