Depuis plusieurs jours, Police secours à Menton avait le pilote d’un scooter dans le viseur. La semaine précédente, il avait déjà effectué un refus d’obtempérer. Une course-poursuite s’était engagée, en vain. (…)
(…) Mais vendredi dernier, les policiers ont de nouveau croisé la route de ce jeune vers 16h. Ils l’ont immédiatement pris en chasse. Cependant, au vu de la conduite très dangereuse du fuyard, qui mettait en danger sa vie et celle des autres, les agents ont eu pour instruction de cesser la course-poursuite. Une heure plus tard, ils sont retombés sur le même jeune, qui a cette fois été bloqué. Un policier est sorti de son véhicule pour l’interpeller. Le conducteur du deux-roues a alors fait une manœuvre et a foncé sur le fonctionnaire.
Ses collègues ont finalement réussi à arrêter l’individu, qui a été placé en garde à vue. D’après Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale, ce mineur de 15 ans est « défavorablement connu (des services de police, NDLR), et récidiviste ». Le policier souffre d’une blessure au genou. Il s’est vu prescrire un arrêt de travail jusqu’au 6 septembre, qui pourrait être prolongé. L’agent blessé a porté plainte et s’est constitué partie civile, indique enfin Nice-Matin.