Deux personnes ont été placées en garde à vue, dans la soirée du lundi 19 août, après la mort d’un homme par arme blanche à Verrières-en-Anjou, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire, rapporte le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, à l’agence Radio France, confirmant une information du journal Ouest France. Les secours ont été appelés vers 19h15 après une “altercation entre deux jeunes qui se connaissent”.
Plusieurs jeunes étaient réunis dans une maison de Verrières-sur-Anjou, quand “une explication” a éclaté entre deux d’entre eux, un Mauritanien de 24 ans et un Malien de 22 ans, explique le procureur. Les deux sont sortis dans la rue. Ne les voyant pas revenir, trois autres sont allés à leur rencontre. Ils ont trouvé la victime, le Mauritanien de 24 ans, par terre, encore vivante, mais elle est décédée rapidement, explique Eric Bouillard. (…)
(…) “Le mis en cause et le conducteur du véhicule qui le transportait” ont été rapidement interpellé par les gendarmes, souligne le procureur. L’auteur présumé de 22 ans, d’origine malienne et en situation régulière sur le territoire français, a été arrêté à proximité du lieu des faits. Le conducteur du véhicule dans lequel il se trouvait est quant à lui âgé de 33 ans.
Un couteau, manifestement l’arme du crime, a été retrouvé sur place. Une enquête a été ouverte.
L’agression s’est produite à proximité du magasin Super U, ajoutant un élément de tension supplémentaire pour les habitants du quartier. (…)
Une soirée d’été chahutée pour les riverains de cette rue paisible. (…) « On ne croit voir ça qu’à la télé et finalement non. Ça arrive en bas de chez vous. » Cette riveraine de la rue Henriette-Brault, à Verrières-en-Anjou, près d’Angers (Maine-et-Loire) se souviendra longtemps de sa soirée du 19 août 2024.
(…) Deux coups de couteau fatals dans la poitrine. La victime s’est effondrée au sol et est décédée sur place. « Je suis sorti sur mon balcon et j’ai vu deux jeunes partir », raconte la riveraine. (…)
Ce couple de retraité qui habite juste en face a été prévenu par leur petite-fille. « Elle nous a appelés pour nous dire qu’il y avait eu un meurtre en face de chez nous. Incroyable ! Nous n’avons rien entendu. Après nous avons vu les gendarmes fouiller dans notre poubelle. Probablement pour tenter de retrouver l’arme. Nous sommes surpris quand même par ce qui s’est passé. »