Fdesouche

OSHKOSH, Wisconsin : Une localité du Wisconsin s’est affrontée la semaine dernière en raison de l’hésitation de son conseil scolaire à adopter de nouvelles règles du Titre IX. Les responsables d’établissements scolaires de tout le pays sont aux prises avec les nouvelles réglementations du Titre IX de l’administration Biden. Ces réglementations, entrées en vigueur ce mois-ci, élargissent la loi fédérale sur les droits civiques pour interdire la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans tous les établissements d’enseignement public.

Les règles mises à jour interdisent également aux districts scolaires de créer des politiques générales interdisant aux élèves d’utiliser les toilettes en raison de leur identité de genre.

Le conseil scolaire de la région d’Oshkosh a décidé le mois dernier, par un vote de 3 voix contre 3, de ne pas adopter la nouvelle réglementation. Cependant, les membres de la communauté se sont opposés mercredi à la décision du conseil, soulignant le risque de perdre le financement fédéral.

Kora Novy, directrice d’Oshkosh Pride, a déclaré que le conseil devrait prendre ses délibérations sur le sujet au sérieux.

« Pourquoi est-ce un tel obstacle ? », a demandé Novy. « Pourquoi avons-nous passé une heure à discuter de cela, surtout que vous dites que vous vous souciez des étudiants, mais la moitié d’entre vous ne savent pas vraiment ce qu’est le genre. Surtout le transgenre. »

Des inquiétudes similaires ont été exprimées [à Oshkosh et] dans le district scolaire de Somerset, où un membre du conseil a déclaré à Crisis in the Classroom (CITC) que son district risquait de perdre 7% de son budget s’il ne s’y conformait pas.

Fox 11

Le conseil municipal dans son entièreté

Fdesouche sur les réseaux sociaux