Fdesouche

Selon les premiers éléments, c’est une secrétaire du groupe des élus qui était plus particulièrement visée par l’assaillant, l’attaque pourrait avoir pour origine un différend familial.

Le véhicule de l’assaillant est garé devant la mairie. Des inscriptions en arabe sont visibles : il s’agit de la prière des morts.

La mairie restera fermée tout l’après-midi. Les agents sont invités à rentrer chez eux. Une cellule psychologique est mise en place avec les pompiers en face de l’hôtel de ville près de la banque de France.

[…]

Charente Libre


Jérôme Harnois, préfet de la Charente :


L’assaillant est un homme de 46 ans de nationalité française.

Selon les informations de France Bleu La Rochelle, Il n’y a plus d’électricité dans le quartier, et plus de téléphone ni internet dans la mairie. D’après une source proche du dossier, l’homme, de nationalité française, est inconnu de la justice et des services de renseignement.

France Bleu


Un homme muni d’un bidon d’essence s’est introduit dans la mairie d’Angoulême (Charente) ce mercredi vers 12h30. Il a versé de l’essence dans un bureau où travaillaient des assistants des élus, avant d’être neutralisé par balle par les policiers municipaux, a-t-on appris, confirmant une information de Charente Libre. Il y a eu un début d’incendie, qui a été rapidement maîtrisé.

Une opération de police est en cours et les démineurs inspectent le véhicule du suspect, sur lequel des inscriptions en arabe sont visibles, indique le quotidien régional. L’agresseur a été évacué à l’hôpital par le SAMU, on ne connait pas son état de santé.

[…]

Actu17

Un employé de la mairie témoigne : « Vers 12h05, on était 5-6 personnes dans l’accueil. Un homme en treillis militaire, assez costaud, avec un bidon est entré dans la mairie. Il est directement allé du côté des bureaux des assistants d’élus. J’ai tout de suite appelé la police municipale qui par chance était dans les locaux de la mairie et prévenu des collègues à l’étage. Moins de cinq minutes après, l’alarme incendie a été déclenché. Il y avait de la fumée du côté du bâtiment des élus et on a entendu des coups de feu, sans savoir si cela venait de la police ou du monsieur en tenue militaire. »

[…]

Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux