Cibles faciles, les anciens sont dans la ligne de mire de tous les voleurs. Deux violentes agressions ont été perpétrées chez des personnes âgées et vulnérables, à Paris durant ses dernières vingt-quatre heures.
Mardi vers 15 heures rue Charles Baudelaire (XIIe), deux femmes sonnent chez un homme, âgé de 82 ans. Il leur ouvre en pensant qu’il s’agit d’une infirmière et d’une aide à domicile. La victime est conduite dans le salon, bâillonnée et attachée à une chaise. Elle est frappée et aspergée avec un produit irritant projeté dans les yeux. Les voleuses veulent savoir où se trouvent son argent et ses objets de valeur. L’homme finit par révéler qu’il a un coffre-fort en indiquant où se trouvait la clé pour l’ouvrir. Les deux femmes se sont emparées du contenu avant de prendre la fuite. L’octogénaire a prévenu les secours. Il souffre d’ecchymoses au niveau du visage. En état de choc, il a été conduit à l’hôpital Saint-Antoine. Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire sont chargés de mener les investigations.
Le même jour, vers 19 h10, rue Alasseur, dans le XVe arrondissement, une seconde agression s’est déroulée chez une dame, âgée de 90 ans. Un homme est entré chez elle en la poussant et en la menaçant avec un pistolet. Le malfrat l’a ligoté avant de fouiller l’appartement. Il s’est emparé de bijoux et de billets de banque. Il a ensuite pris la fuite après avoir libéré la victime de ses liens. Le troisième district de police judiciaire mène l’enquête.