Ahmed écumait les hôtels pour faire main basse sur les bagages des touristes, contraints de rentrer chez eux sans leurs affaires. Ce jeune homme âgé de 21 ans a été condamné, vendredi dernier, par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de huit mois de prison à purger avec un bracelet électronique. Ses deux complices présumés ont été relaxés au bénéfice du doute.
Cet étudiant en optique comparaissait pour avoir commis, entre le 2 août le 14 août 2024, deux vols dans la capitale. Le procureur rappelle que s’il y a deux faits dans la procédure, « le suspect a reconnu qu’il avait fait le même coup à cinq ou six reprises bénéficiant parfois de la complicité des réceptionnistes avant d’être arrêté la main dans le sac ».
[…]Le voleur passe aux aveux
Ces derniers nient toute implication et expliquent qu’ils faisaient des démarches à la banque voisine. Le voleur demande s’il a été filmé par les caméras avant de passer aux aveux. Cet étudiant algérien explique qu’il est en conflit avec son père et se trouve à court d’argent. « Je revends le tout à des receleurs du Xe arrondissement », assure-t-il dans le box de la salle d’audience.
[…]