Fdesouche

L’histoire de The Acolyte ne continuera pas, Lucasfilm ayant choisi de ne pas poursuivre une deuxième saison de la série dérivée de Star Wars avec Amandla Stenberg.

La nouvelle de cette décision intervient plus d’un mois après la fin de la première saison de huit épisodes de la série du créateur, réalisateur, producteur exécutif et showrunner Leslye Headland sur Disney+ .

La nouvelle n’est pas vraiment surprenante. The Acolyte a eu un bon score auprès des critiques, avec 78% d’audience sur Rotten Tomatoes, mais a divisé les fans de Star Wars , ce qui s’est reflété dans son audience globale.

Portée par l’intérêt pour la vénérable franchise spatiale, The Acolyte a connu un bon départ lors de son lancement le 4 juin avec deux épisodes, (…) mais n’a pas pu maintenir son élan, sortant du Top 10 au cours de la semaine 3 et y restant avant de revenir à la 10e place après la sortie de la finale (335 millions de minutes, considérées comme le plus bas pour une finale de série Star Wars ).

À l’instar de ses homologues mondiaux Netflix et Prime Video, Disney+ a un seuil d’audience élevé pour le renouvellement de séries haut de gamme à gros budget dont la production coûte bien plus de 100 millions de dollars par saison.

Deadline (traduction FDS)

Fdesouche sur les réseaux sociaux