Fdesouche

Attaque en Allemagne : des personnes “poignardées au hasard” au Festival de la diversité à Solingen. Au moins 3 morts et des blessés. Motivations inconnues. Le suspect serait “d’apparence arabe” rapporte BILD (MàJ)

La presse allemande décrit un «carnage». Une attaque au couteau a fait plusieurs morts en Allemagne, dans la commune de Solingen, dans le nord-ouest de l’Allemagne, à proximité de Düsseldorf, selon plusieurs médias allemands dont le magazine réputé Bild . Les faits se sont produits vers 21h45 lors d’une fête municipale, organisée pour les 650 ans de la ville et axée sur la «diversité». (…)

Au moins trois personnes auraient été tuées, et sept personnes blessées.

Le Figaro

Des dizaines de secouristes s’affairent à réanimer les blessés. La scène du crime est le Fronhof, une place animée du centre-ville où une scène a été installée pour le festival et où des groupes ont joué. (…)

L’auteur des faits, selon des témoins, un homme d’apparence arabe, est en fuite. (…)

BILD

Selon l’un des coorganisateurs, les services de secours se battent pour la vie de neuf personnes, comme le rapporte le « Solinger Tageblatt ». Selon des sources policières, l’arme du crime était probablement un couteau. Il a également été confirmé qu’aucune arrestation n’avait encore eu lieu (…)

Focus Online


Photo prise lors du festival en début de soirée. Le média Solinger Tageblatt en parle : « Du 23 au 25 août, la Fête de la Diversité marquant les 650 ans de Solingen sera célébrée au centre-ville. La ville attend 75 000 visiteurs sur trois jours. »


Fdesouche sur les réseaux sociaux