Fdesouche

Une menace de boycott qui semble avoir eu l’effet escompté. Dans un mail relayé jeudi, Brown-Forman, la société mère du distillateur du Tennesse a annoncé qu’elle allait mettre fin à ses initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion des politiques rassemblés sous l’acronyme DEI en anglais. Un programme mis en place peu après les manifestations en lien avec le mouvement «Black Lives Matter» en 2020 pour favoriser l’accès des femmes et des minorités à des emplois et des universités qui leur seraient moins accessibles par rapport à des hommes blancs et hétérosexuels. (…)

Le Figaro

L’entreprise a envoyé une lettre mercredi à ses employés pour les informer que Brown-Forman allait cesser de lier la rémunération des dirigeants aux progrès en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. L’entreprise a également annoncé qu’elle mettrait fin à sa participation au classement annuel des entreprises offrant un environnement de travail favorable aux personnes LGBTQ.

L’entreprise basée dans le Kentucky abandonnera également son projet de faire pression pour que davantage de fournisseurs soient issus de minorités, selon une copie de la lettre partagée sur X par l’activiste anti-DEI Robby Starbuck et confirmée par Brown-Forman [NdeFDS : DEI pour « Diversity, Equity, Inclusion trainings »].

Cette décision fait suite à des mesures similaires prises ces derniers mois par Harley-Davidson Inc., Tractor Supply Co. et Deere & Co., qui ont été ciblées par l’activiste Robby Starbuck. (…)

Nnn Bloomberg

(Merci à Vince, LeTocsin et Royal C.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux