Ils sont les héros du jour. Deux Toulousains ont désarmé un forcené, armé d’un couteau, qui menaçait de s’en prendre aux passants dans le centre de la Ville rose mercredi. Témoignage choc.
« J’en veux aux blancs » : deux hommes maîtrisent un forcené armé d’un couteau qui faisait des signes d'égorgement à Toulouse (31) https://t.co/iT5HjeQYcV pic.twitter.com/cf8SNwfEPB
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 23, 2024
[…]
Alors que Ghalem le maintient au sol, l’agresseur s’emporte : “lâche-moi, ce n’est pas contre toi, j’en veux aux blancs.” La police arrive rapidement et prend en charge l’auteur.
Le mis en cause, qui aurait reconnu les faits, a été placé en hôpital psychiatrique, la justice devra dire s’il est ou non pénalement responsable. Une expertise psychiatrique a été diligentée pour cet individu qui aurait des antécédents judiciaires. Pour autant, il n’a proféré aucune menace à caractère terroriste, l’enquête reste donc de la compétence du parquet de Toulouse.
Si c’était à refaire, Ghalem et Franck le referaient assurent-ils, “et j’espère que l’attitude héroïque de Ghalem (originaire d’Oran et résidant en France depuis 2009 – NDLR) l’aidera à obtenir les papiers français qu’il demande” insiste Franck…