Fdesouche

Un homme a été abattu au fusil automatique devant un bar restaurant à chicha jeudi soir 22 août, dans le quartier d’Arenc, peu avant minuit.

Alors que de nombreux clients étaient encore attablés en terrasse de ce bar lounge, le ou les auteurs des tirs auraient agi depuis un véhicule qui s’est brièvement stationné devant l’établissement qui jouxte le boulevard Mirabeau, avant de prendre la fuite.

La victime, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a succombé à ses blessures.

Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge une deuxième victime, blessée d’une balle dans le pied. Cet homme de 37 ans a été transporté à l’hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. (…)

Les verres et bouteilles de soda abandonnés sur les tables de la terrasse, les cocktails multicolores à peine entamés, les chichas renversées sur le sol et une guirlande électrique laissée allumée, témoignent de la panique qui a dû s’emparer des clients du bar à 23h45 lorsque la fusillade a éclaté. (…)

La Provence

(…) La victime serait le gérant de l’établissement. (…)

Le véhicule des tueurs a été retrouvé incendié peu après sur la commune du Rove, à une quinzaine de kilomètres du lieu des faits. De longues constatations ont été réalisées par les enquêteurs sur la scène de crime et sur le lieu de la découverte de cette voiture.

La piste menant à un règlement de comptes ne fait que peu de doute. La police judiciaire a été saisie des investigations.

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux