Les forces de l’ordre ont mené deux opérations d’envergure dans les deux quartiers parisiens du Xe et du XVIIIe, où les riverains se plaignent régulièrement de l’occupation de l’espace public. De nombreuses marchandises ont été saisies et des PV dressés. Un premier pas qui ne doit pas s’arrêter là pour les habitants.
« Venez tous les jours, plusieurs fois » : À Paris, des opérations de police contre les nuisances à Château d’Eau et Château-Rouge, les habitants en redemandent https://t.co/db2FUUNlAF pic.twitter.com/74iMQ8msfd
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 23, 2024
[…]
« Merci pour votre action. Dommage qu’ils soient revenus le soir… À 18 heures il y avait une rangée de vendeurs au métro et alentours. Mais venez tous les jours, plusieurs fois. Qui sait, nous les aurons peut-être à l’usure… », répond une habitante du XVIIIe arrondissement. « Pour les voir revenir 15 minutes après que la police soit partie… », regrette un autre internaute.
« Aujourd’hui (merci), mais aussi demain et après-demain. C’est tous les jours que nous avons besoin de votre présence en continu dans le quartier Château-Rouge pour faire respecter la loi. Nous sommes épuisé.e.s par les nuisances et l’insécurité que nous subissons au quotidien. Faites mieux, faites vraiment, pas semblant de temps en temps. Donnez-vous les moyens ! Occupez leur terrain ! », demande enfin une dernière.
[…][…]