Fdesouche

Un homme armé d’un couteau a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Grenoble par des policiers qui le poursuivaient après une agression, a-t-on appris auprès des forces de l’ordre. Le pronostic vital de l’homme, touché dans le dos à l’épaule et au thorax, est engagé. Il a été transféré à l’hôpital pour être opéré. 

Vers 04h00, le gérant d’un commerce du centre-ville a donné l’alerte après avoir été agressé par un homme armé d’une arme blanche, a déclaré une source policière à l’AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) en voiture l’a repéré sur le cours Berriat, l’une des principales artères de la ville. Un policier a mis pied à terre pour le suivre, tandis que le véhicule le dépassait et s’arrêtait devant lui. Le chef d’équipage est alors descendu à son tour. 

Le suspect, dont l’âge n’a pas été précisé, “est allé en direction des policiers avec le couteau à la main. Malgré les injonctions des fonctionnaires à lâcher son arme, il a continué à avancer“, a déclaré une source policère.  Un ou deux policiers ont alors ouvert le feu, selon ces sources, mais le déroulé exact des faits n’est pas clair dans l’immédiat.

MSN/AFP

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux