Fdesouche

18 mois de prison ferme avec maintien en détention : c’est ce qu’a récolté Mohamed, 36 ans, pour une tentative de vol survenue le 25 juillet à la Joliette. Le jeune homme, handicapé aux jambes au point de porter des bottes orthopédiques et de se déplacer en béquilles, avait tenté au petit matin de s’enfuir avec la caisse de l’une des échoppes et le sac de sa gérante.

Alors que celle-ci le poursuivait, il avait aussi arraché son collier. Par chance pour la commerçante, un policier en civil en route pour sa journée de travail était passé par là. Il avait ceinturé le virulent voleur.

Conduit en garde à vue, il s’était déchaîné contre à peu près tout le monde, des policiers à l’interprète en passant par son propre avocat… (…)

Mais trois précédentes condamnations pour des faits similaires ont joué en sa défaveur. La procureure Louise Chrétien a requis 2 ans de prison ferme (…)

Son avocate, Me Sophia Bouzahar, a tempéré ce tableau, rappelant que si son client avait été agressif sous médicament, il s’était calmé depuis et avait reconnu les faits lorsqu’on lui avait présenté de manière objective. Les juges ont tranché en lui infligeant une peine de 18 mois de prison ferme assortie de la révocation d’un précédent sursis d’une durée de 4 mois. Il devra verser 1 000 euros à la commerçante agressée en guise de dédommagement. (…)

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux