Fdesouche

La police nantaise s’est émue de la multiplication de jeunes délinquants en récidive rapide, placés plusieurs fois en garde à vue avant de comparaître devant la justice. Un jeune cambrioleur de 17 ans a ainsi arrêté trois fois en une semaine.

Jusqu’à peu, son visage et son nom ne disaient rien aux policiers du commissariat central de Nantes. Le voilà, désormais, bel et bien identifié. Un jeune homme de 17 ans a été arrêté dimanche soir, 25 août, à la suite d’un vol par effraction d’un pavillon, dans le nord de l’agglomération. Placé en garde à vue à l’hôtel de police avec un second suspect, le jeune homme a retrouvé la cellule qu’il venait fraîchement de quitter. Il s’agissait, en effet, de son troisième casse en une semaine.

Entouré à chaque reprise de complices différents, le jeune homme avait été arrêté une première fois le week-end du 17 août pour un vol par effraction, puis quelques jours plus tard, pour des faits similaires qui ont visé un logement sur une péniche. Pour ces deux affaires, le suspect est sorti libre de garde à vue, en écopant de convocations à une audience au tribunal correctionnel de Nantes.

Pour son troisième délit connu, le récidiviste s’en est pris à un logement de Saint-Joseph de Porterie, un quartier résidentiel et paisible, en proie depuis peu à une montée de la délinquance.[…] «Ça commence à bien faire», grommelle une source policière. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux